La Direction des Opérations met en œuvre la stratégie opérationnelle d’Action Contre la Faim. Elle se compose de 4 régions, du Pool Urgence et du Service Sécurité.
Au sein de cette direction, le Pool Afrique Centrale (Nigéria, Tchad, Cameroun, RCA, RDC et bureau régional RESILAC) recherche Un·e Expert·e Finance Voltigeur.
En tant qu’Expert·e Finance Voltigeur, vous intégrerez une équipe régionale composée de 7 personnes en finance, dans laquelle vous participerez au pilotage des budgets annuels de 95M€ gérés par les bureaux-pays du pool.
Au cours de vos premiers mois vous serez déployé·e sur le Bureau Pays du Cameroun pour assurer le back-up du Responsable De Département Finance actuel afin d’accompagner sa nouvelle adjointe. Vous devrez également assurer le support pour la clôture semestrielle sur un autre Bureau Pays.
Sous la responsabilité de la Responsable Finance Régionale du Pool Afrique Centrale, vos missions seront les suivantes:
Vous êtes titulaire d’une formation de type Master 2 d’une école de commerce et/ou d’une université en finances et gestion.
Vous avez au minimum une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire dont au moins une année sur le terrain en tant qu’administrateur avec une ONG. Une expérience dans des contextes de solidarité internationale est également souhaitable.
Organisé·e, vous savez gérer vos priorités, respecter les délais, et vous disposez d’une grande adaptabilité. Vous êtes doté·e d’un sens de la confidentialité.
Vous maîtrisez les principes et règles de la gestion budgétaire et vous maîtrisez également les règles et principes de la gestion de trésorerie.
La maitrise de l’outil Excel ainsi qu’une expérience dans la gestion d’équipe internationale sont indispensables.
Un anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral, est un plus.
Venez construire progressivement votre expertise au sein d’ACF pour devenir un collaborateur clé qui saura apporter son soutien, assurer le comblement des lacunes, mais aussi former et coacher ses collègues. Vous travaillerez avec une variété de collaborateurs, à différents niveaux de l’organisation (gestionnaires, chefs de département et équipe de direction). Il y aura beaucoup de déplacement dans la sous-région, pour des missions allant de 2 semaines à 2 mois sur des thématiques variées.