Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Nous recherchons un·e Chargé·e d’Appui aux Programmes Moyen-Orient, afin d’apporter un soutien aux missions sur le suivi des programmes et les connaissances bailleurs, et faciliter l’échange d’informations entre le pool et l’extérieur.
Sous la supervision du Directeur Régional des Opérations Adjoint – Pool Moyen-Orient, vos missions seront les suivantes :
Vous avez une expérience dans un rôle similaire en tant que Responsable ou Coordinateur·rice Subventions et avec des donateurs clés (BHA, ECHO, GAC et ECHO).
Travaillant dans une environnement international, la maîtrise de l’anglais (à l’oral comme à l’écrit) est essentielle.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Si vous souhaitez soutenir le Pool Moyen-Orient d’Action contre la Faim, dans l’élaboration de propositions et la gestion des subventions en cours, n’hésitez pas à candidater !