Save the Children Coordonnatrice/eur du développement des projets et des rapports Niger SAVE THE CHILDREN Jobs 2024
Save the Children looking for “Coordonnatrice/eur du développement des projets et des rapports”. Applicants with an Advanced degree may apply on or before 22-Jul-24.
The Save the Children has published a job vacancy announcement on 09-Jul-24 for qualified applicants to fill in the vacant post of Coordonnatrice/eur du développement des projets et des rapports to be based in , Niger. For more jobs, please visit https://unjoblink.org
The Organization
We employ approximately 25,000 people across the globe and work on the ground in over 100 countries to help children affected by crises, or those that need better healthcare, education and child protection. We also campaign and advocate at the highest levels to realise the right of children and to ensure their voices are heard. We are working towards three breakthroughs in how the world treats children by 2030:
· No child dies from preventable causes before their 5th birthday
· All children learn from a quality basic education and that,
· Violence against children is no longer tolerated
We know that great people make a great organization, and that our employees play a crucial role in helping us achieve our ambitions for children.We value our people and offer a meaningful and rewarding career, along with a collaborative and inclusive workplace where ambition, creativity, and integrity are highly valued.
Application Information:
Please apply using a cover letter and up-to-date CV as a single document. Please also include details of your current remuneration and salary expectations. A copy of the full role profile can be found at www.savethechildren.net/jobs We need to keep children safe so our selection process reflects our commitment to the protection of children from abuse.
OBJECTIF DU RÔLE :
Le coordinateur du développement des projets et des rapports aidera le responsable de la mobilisation des ressources et les autres membres du personnel du programme de pays à accroître le financement et les partenariats de Save the Children au niveau national afin de financer le plan stratégique national et de contribuer à l’élaboration de rapports de qualité pour les bailleurs.
Pour atteindre les ambitions du programme du pays conformément aux percées mondiales de SC, le coordinateur du développement projets et des rapports du bureau de pays sera responsable de la coordination du processus de développement de la proposition et travaillera avec le responsable de la mobilisation des ressources et l’équipe PDQ (Program Developmet and Quality) pour s’assurer que le produit final est réactif, compétitif, et en temps opportun. Il / elle sera responsable de travailler avec l’équipe PDQ, les conseillers techniques, gestion des subventions et Supply Chain / Operations pour coordonner le processus de conception de la proposition et de collaborer avec l’équipe des finances pour intégrer le budget de la proposition dans la soumission finale au donateur. Il / elle sera responsable de contribuer aux processus de planification de capture et d’apprentissage continu, le cas échéant. Il / elle sera responsable de soutenir l’élaboration, la rédaction et la relecture de certains rapports narratifs en anglais à haut niveau.
En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de modifier les heures de travail en conséquence.
CADRE DU RÔLE :
Rend compte à : Responsable de la mobilisations des ressources
Personnel subordonné à ce poste : N/A
NIVEAU DE SALAIRE ANNUEL : 9 289 164 FCFA à 16 720 500 FCFA (l’offre dépendra de l’expérience, de l’équité interne et de la disponibilité financière). SCI offre un ensemble d’avantages compétitifs en plus du salaire.
Principales relations de travail :
- Coordonner avec les experts techniques, les équipes MEAL, Subventions, Communications, les équipes Opérations, Finances, RH, Sécurité, Partenariats et d’autres équipes, selon les besoins, pour assurer la préparation et l’élaboration des propositions de projets.
PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ
Développement de propositions – 75 %
- Soutenir la coordination des processus d’élaboration de propositions pour toutes les opportunités de financement avec les spécialistes techniques, MEAL, les opérations (pour les apports de l’équipe de terrain, les exigences logistiques, les coûts, etc.), la sécurité, l’équipe subventions et partenariat, les finances et les ressources humaines (pour les besoins en personnel).
- Produire des calendriers de développement de propositions et suivre les échéanciers, en assurant et en facilitant la coordination entre les équipes (c.-à-d. TS, Opérations, Finances, Supply Chain, RH et Sécurité).
- Coordonner avec l’équipe des finances, TE, les opérations, le Supply Chain et les autres parties prenantes nécessaires pour élaborer le budget de la proposition.
- Rédiger les sections clés des propositions qui sont des entrées standard – telles que les déclarations de capacité, le contexte du pays et l’expérience du programme, tout en s’appuyant sur l’expertise des spécialistes techniques, MEAL, Opérations, Finance, RH et Sécurité.
- Renforcer les capacités des staff pour faciliter des ateliers de conception de propositions efficaces en personne et en ligne, et entreprendre la facilitation d’ateliers de conception lorsqu’il est appelé à le faire, y compris l’élaboration de plans de travail et les leçons apprises.
- Participer en tant que généraliste aux réunions et discussions d’élaboration de propositions.
Apprentissage continu et gestion des connaissances – 10 %
- Assurer que toutes les ressources, modèles et outils appropriés des donateurs et de Save the Children sont disponibles pour le personnel concerné, ainsi qu’une compréhension claire des exigences des donateurs.
- Maintenir de solides systèmes de gestion des connaissances (OneNet, Workplace, Teams, etc.) pour soutenir la communication intra-pays et l’apprentissage continu.
- Assurer que toutes les propositions et les documents connexes sont enregistrés et diffusés et travaillez avec les équipes des récompenses et des opérations pour partager les résultats du programme et les leçons apprises.
- Soutenir l’analyse et les réflexions sur le développement du pipeline, la stratégie de financement et les plans d’engagement des donateurs, y compris l’organisation régulière d’examens après action pour les propositions
- Contribuer à l’amélioration des outils et des processus de contrôle de la qualité des propositions et des rapports
- Renforcer la capacité des équipes de programme à élaborer des propositions et des rapports de qualité
Rapports 15 %
- Travailler avec les opérations (gestionnaires de terrain, gestionnaires de programme), les récompenses, TS et MEAL pour coordonner l’élaboration de rapports narratifs opportuns et de qualité pour des projets spécifiques conformément aux organigrammes de rapport du CO.
- Soutenir l’examen du contrôle de la qualité des rapports à haut risque
QUALIFICATIONS
De solides compétences en élaboration et coordination de propositions de projets et rédaction de rapports.
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES
Requis
- Expérience démontrée d’au moins 2 ans dans la coordination et la facilitation de l’élaboration de propositions auprès de donateurs y compris humanitaires, d’agences multilatérales, d’entreprises donatrices et/ou de fondations.
- Au moins la licence ou un BAC + 3 requis en relations internationales, études humanitaires ou un autre domaine pertinent
- Expérience dans la gestion de projet (méthodologie de gestion de projet, approche Théorie du changement et carde logique)
- Capacité démontrée à résoudre des problèmes complexes grâce à la pensée critique, à l’analyse, à la définition d’une voie à suivre claire et à l’assurance de l’adhésion.
- Un degré élevé d’attention aux détails et la capacité de diriger des tâches clés jusqu’à leur achèvement dans les délais sous une pression importante.
- Compétences en réseautage hautement développées et capacité à nouer des relations de travail productives avec un large éventail de collègues et de parties prenantes internes (par exemple, programme, technique, subventions, conformité, finances, opérations de programme, collègues des bureaux membres).
- Bonnes compétences organisationnelles personnelles, y compris la gestion du temps, et capacité à respecter les délais et à travailler sous pression.
- Compétences interpersonnelles et de communication bien développées.
- Capacité avérée à rédiger des propositions narratives convaincantes, compétitives et conformes pour les donateurs institutionnels.
- Un haut degré de flexibilité et d’adaptabilité afin de répondre à l’évolution des besoins. Capacité et volonté de modifier les pratiques et les heures de travail en cas d’urgence majeure, y compris les déplacements à court préavis et pour de longues périodes.
- Expérience dans l’élaboration de rapports, de budgets de projets ou de propositions.
- Maîtrise du français (obligatoire) et de l’anglais (fortement recommandé).
Souhaitable
- Expérience en ONGI, ONG ou à but non lucratif et excellente compréhension des problèmes opérationnels.
- Familiarité avec le contexte local et le paysage du financement.
Une compréhension détaillée des mécanismes de financement pour le travail de développement tel que Save the Children