L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail – c’est une vocation.
L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses possibilités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers de notre culture qui aide le personnel à s’épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.
Visitez notre website pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Pour chaque enfant, l’Education!
Contexte et justification
L’objectif du programme Education de l’UNICEF Niger est d’appuyer le pays pour que les enfants en âge scolaire notamment les filles, les enfants issus des milieux ruraux, les enfants vulnérables aient accès à une éducation de base de qualité d’ici 2027. Le programme Education comporte deux composantes : Services d’éducation de qualité et inclusifs et accès à un apprentissage et à des compétences de qualité.
Ces deux composantes comprennent des actions au niveau des politiques nationales comme des actions dans des zones ciblées. Les actions dans les zones ciblées sont la déclinaison locale des programmes nationaux mais sont aussi des laboratoires d’inspiration pour l’élaboration et le réajustement des politiques.
Dans la région de Tillabéry, la composante sur l’augmentation de la demande à l’éducation ainsi que l’amélioration de la qualité de l’éducation sont très importantes, vue la proportion importante des enfants et adolescents en dehors de l’école et les faibles niveaux d’apprentissage des élèves.
Dans la région de Tillabéry, la situation est exacerbée par une situation d’urgence devenue structurelle, et caractérisée par la fermeture des écoles et la mise en place des centres de regroupements.
C’est dans ce contexte que l’UNICEF cherche des candidats pour un poste temporaire en tant qu’Education Officer basé à la section à Niamey.
Comment pouvez-vous faire la différence :
Activités principales
Le/la responsable régional de l’Education appuiera la mise en œuvre des interventions ci-dessous :
Les details de la description des taches, et responsabilités sont disponible sur les TDRs ici : TDRs_Education Officer NOB, TA Tillaberi (based Niamey)_TMS-.pdf
Pour être qualifié(e) en tant que défenseur pour chaque enfant vous devrez avoir…
Minimum requirements:
[Include the vacancy requirements aligned to the category and level of the position. You can see examples in the branded VA example.]
Experiences/Connaissances souhaitées:
Pour chaque enfant, vous démontrez …
Les Valeurs Fondamentales de l’UNICEF sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance, la Responsabilité et la Durabilité (CRITAS) : UNICEF Values
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
Familiarisez-vous avec notre cadre de compétence et ses différents niveaux
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel global doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’est engagée à inclure tout le monde, indépendamment de la race/l’ethnie, de l’âge, du handicap, de l’identité sexuelle, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, de l’origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, notamment des congés parentaux rémunérés, des congés pour allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.
L’UNICEF n’engage pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans). L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour la vérification de leurs antécédents.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à un certificat médical. La délivrance d’un visa par le pays d’accueil du lieu d’affectation est requise pour les postes IP et sera facilitée par l’UNICEF. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné(e) pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné(e) comme requis, soit recevoir une exemption médicale de la part du département concerné de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.
Remarques:
Conformément à l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les candidates éligibles et appropriées sont encouragées à postuler.
Les fonctionnaires dont la candidature est envisagée pour un emploi à l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur poste au sein du gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou un certificat médical n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable, quelle qu’en soit la raison.
L’UNICEF ne facture pas de frais de dossier à aucun stade de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’est-à-dire au stade de la candidature, de l’entretien, de la validation ou de la nomination et de la formation). L’UNICEF ne demande pas d’informations sur les comptes bancaires des candidats.
Tous les postes de l’UNICEF sont publiés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.
Les informations complémentaires sur le travail à l’UNICEF peuvent être trouvées ici.