Consultant rédacteur/éditeur de discours (Traite des personnes et trafic de migrants)

  • Location:
  • Salary:
    negotiable / YEAR
  • Job type:
    CONTRACTOR
  • Posted:
    3 days ago
  • Category:
    Communication and Advocacy, Language and Writing Services, Media and Public Relations, Peace and Security
  • Deadline:
    24/09/2024

JOB DESCRIPTION

Résultat du service
Français Selon ces termes de référence, le consultant devra fournir les résultats suivants : • Deux discours rédigés pour le chef de section pour la Conférence de Vienne contre la traite des êtres humains et la 12e Conférence des Parties de l’ONUDC. • Un article rédigé sur la 12e Conférence des Parties de l’ONUDC. • Deux discours rédigés pour le chef de section pour la réunion des directeurs de l’ICAT et la plénière du CDPC du Conseil de l’Europe. • Un article rédigé sur le Forum mondial des procureurs de l’ONUDC. • Soutien éditorial fourni pour le rapport annuel 2024 du HTMSS.
Lieu de travail
Vienne, Autriche
Durée prévue
21 octobre 2024 – 31 janvier 2025
Fonctions et responsabilités
L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a pour mission de veiller à ce que les États disposent des outils, de l’expertise et de l’engagement nécessaires pour prévenir et combattre efficacement la traite des personnes et le trafic de migrants. L’action de l’ONUDC contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants, mise en œuvre par la Section de la traite des êtres humains et du trafic de migrants de l’ONUDC, vise à lutter contre ces crimes. L’action de l’ONUDC contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants est le principal véhicule des services de fond fournis par la Section aux organes et organismes des Nations Unies, à divers processus des Nations Unies et autres processus internationaux, ainsi qu’à la fourniture d’une coopération technique aux pays partenaires. La traite des êtres humains et le trafic de migrants figurent en bonne place dans les programmes des gouvernements et des donateurs du monde entier. Ces crimes sont des sujets d’intérêt majeurs au sein de la famille des Nations Unies, ainsi que des médias et du grand public. L’ONUDC a une longue expérience dans le travail de plaidoyer visant à promouvoir les initiatives de lutte contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants. Ces dernières années, il a mené plusieurs campagnes de sensibilisation. L’action de l’ONUDC vise à devenir la principale voix et source d’information mondiale sur ces crimes, et cela nécessite des produits de communication. L’objectif de la mission est d’aider la Section de la traite des êtres humains et du trafic de migrants à rédiger et à éditer des produits de communication et de visibilité pour le programme d’action de l’ONUDC. Sous la direction et la supervision directe du responsable de l’information publique et des cadres supérieurs désignés de la Section de la traite des êtres humains et du trafic de migrants de l’ONUDC, à la fin du contrat, le consultant aura accompli les tâches suivantes : quatre discours écrits, deux articles et un soutien au travail éditorial du rapport annuel 2024 du HTMSS.
Qualifications/compétences particulières
Français : Formation : Un diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) dans les domaines de la communication, du journalisme, des médias ou des relations publiques est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle dans des domaines similaires combiné à deux expériences supplémentaires qualifiantes peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur. Expérience : • Un minimum de dix années d’expérience professionnelle dans les domaines de la communication, du journalisme, de la rédaction de discours, de la rédaction publicitaire, de la relecture, de l’édition ou dans un autre domaine connexe est exigé ; • Une expérience dans la rédaction et la révision de discours est exigée ; • Une expérience dans la rédaction publicitaire et la relecture est souhaitable ; • Une expérience au sein du système des Nations Unies ou d’organisations internationales similaires est souhaitable.
Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais (c’est-à-dire une maîtrise orale et écrite et d’excellentes capacités de rédaction) est requise. La connaissance d’autres langues officielles de l’ONU est un avantage.
Informations Complémentaires
Pas disponible.
Sans frais
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DOSSIER, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S’OCCUPERONT PAS DES INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.