Spécialiste de l’équité de genre et de l’inclusion sociale (GESI)

  • Location:
  • Salary:
    negotiable / YEAR
  • Job type:
    FULL_TIME
  • Posted:
    3 months ago
  • Category:
    Gender and Diversity, Social and Inclusive Development, Treasury and Investment
  • Deadline:
    02/10/2024

JOB DESCRIPTION

FHI 360 est une organisation de développement mondial, qui adopte une approche rigoureuse et fondée sur des données probantes en matière de développement humain. Notre équipe de professionnels comprend des experts en éducation, santé, nutrition, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir de plus de 60 bureaux et emploie plus de 4 000 personnes aux États-Unis et dans le monde entier. Notre engagement en faveur de partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les personnes, les communautés et les pays que nous servons en améliorant la vie de millions de personnes.

Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour plusieurs postes dans le cadre d’une activité prévue dans le domaine de l’enseignement secondaire au Belize. L’activité visera à travailler avec le système d’enseignement secondaire et à le renforcer afin d’augmenter de manière équitable le nombre de diplômés post-primaires possédant les compétences nécessaires aux demandes du marché du travail. L’activité visera à améliorer les résultats de l’enseignement et de l’apprentissage, à fournir des ressources d’enseignement et d’apprentissage, à renforcer les capacités des dirigeants et des enseignants de l’éducation et à augmenter le pourcentage de diplômés du primaire qui s’inscrivent et terminent leurs études secondaires.

FHI 360 recherche des professionnels pour le poste suivant. Le poste sera situé au Belize.

Description de l’emploi

Le spécialiste GESI travaillera en étroite collaboration avec le chef d’équipe du projet et les responsables techniques, ainsi qu’avec le directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage, pour garantir que les principes d’égalité des sexes et d’inclusion sociale sont intégrés dans tous les aspects de la conception et de la mise en œuvre des activités. Il/elle fournira un soutien programmatique et technique à l’équipe du projet, aux homologues gouvernementaux et aux autres parties prenantes pour l’intégration efficace des considérations GESI, en mettant l’accent en particulier sur l’équité et l’inclusion des groupes marginalisés tels que les enfants et les jeunes autochtones, les filles et les apprenants handicapés. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel du projet pour assurer l’intégration des éléments GESI dans le plan de suivi et d’évaluation. Le spécialiste GESI fournira également les conseils nécessaires concernant l’intégration de GESI dans les opérations et processus internes du projet, y compris dans les politiques de recrutement et de RH.

Résumé du poste/Responsabilités

  • Fournir des conseils techniques GESI liés aux objectifs du projet au chef d’équipe, au directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage et à d’autres membres clés du personnel technique.
  • Diriger et/ou collaborer avec un spécialiste du genre/GESI basé au siège ainsi qu’avec l’équipe de recherche et d’évaluation pour mener une analyse GESI au début du projet, menant à une stratégie GESI du projet.
  • Aider le chef d’équipe à superviser l’intégration des activités GESI dans le plan de travail du projet et le plan de S&E et à ajuster les activités pour répondre aux problèmes GESI identifiés lors de l’analyse GESI.
  • Fournir des conseils techniques sur les différentes composantes du projet pour assurer l’intégration du GESI dans les interventions et les formations du projet.
  • Aider le directeur MEL à suivre et à rendre compte des indicateurs liés au GESI et à ventiler les données de manière appropriée pour analyser les résultats au sein de chaque composante du projet (résultat intermédiaire).
  • En collaboration avec le directeur MEL, effectuer des évaluations GESI annuelles pour mesurer les progrès et ajuster et/ou affiner les activités du projet.
  • Encadrer et former le personnel du projet, les partenaires et les parties prenantes, y compris les fonctionnaires du ministère de l’Éducation, sur les questions d’intégration et d’intégration du GESI, les outils, les politiques et les pratiques en rapport avec les objectifs du projet.
  • Préparer et dispenser des contenus de formation sur la pédagogie et les programmes d’études inclusifs en matière de genre et d’inclusion sociale ainsi que sur les méthodologies scolaires sûres pour prévenir et réduire la violence sexiste en milieu scolaire.
  • Soutenir le personnel technique du projet pour garantir que le matériel de formation et l’engagement des participants tiennent compte des questions de genre et d’inclusion sociale.
  • Fournir un appui technique aux acteurs du système éducatif sur la mise en œuvre de qualité d’une pédagogie inclusive du genre et socialement et de méthodologies scolaires sûres.
  • Fournir un soutien technique GESI global aux parties prenantes du projet, notamment en conseillant et en aidant les partenaires à intégrer les considérations GESI dans les activités.
  • Examiner et fournir des commentaires techniques sur les résultats et les rapports de projet exigés par les bailleurs de fonds afin de garantir la qualité et la pleine conformité avec les politiques GESI des donateurs et les progrès vers l’intégration du GESI dans le projet.
  • Développer des outils, des cadres et des ressources pour permettre une meilleure intégration GESI dans le projet.
  • Identifier les pratiques réussies du projet qui peuvent être présentées dans des publications, des supports de communication et des conférences.
  • Préparez des supports de communication qui mettent en valeur la programmation GESI du projet, les réussites et les leçons apprises.

Qualifications requises

  • Un baccalauréat ou un diplôme supérieur dans les domaines pertinents, de préférence en genre, en travail social, en éducation, en développement international ou en développement communautaire est requis ; une maîtrise est préférable.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre d’activités visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion sociale ;
  • Une solide compréhension des questions liées à l’égalité des genres dans l’éducation, y compris la pédagogie inclusive du genre et de la société et les environnements d’apprentissage sûrs, ainsi que l’inclusion du handicap sont requises.
  • Expérience requise pour garantir l’intégration de GESI dans la conception, la mise en œuvre et le suivi et l’évaluation des projets.
  • Une expérience dans le développement et la diffusion de contenu sur le thème du GESI dans des supports de formation et d’éducation ainsi que dans des évaluations, des formations et le renforcement des capacités organisationnelles axés sur le GESI est préférable.
  • Capacité à naviguer dans des sujets politiquement sensibles et à entretenir des relations constructives avec un groupe diversifié de parties prenantes.
  • A démontré sa capacité à penser de manière stratégique et à transmettre sa vision aux partenaires et collègues.
  • Capacité à influencer, motiver et collaborer avec les autres.
  • Une expérience dans le secteur de l’éducation au Belize ou dans la région est fortement préférée.
  • Maîtrise de l’anglais requise ; maîtrise de l’espagnol, créole bélizéen préféré.

Cette offre d’emploi résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme constituant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de réviser et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur pratiquant l’égalité des chances et l’action positive, selon lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’encontre de toute personne employée ou recherchant un emploi en raison de sa race, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son origine nationale ou ethnique, de son âge, de son état matrimonial, de son handicap physique ou mental, de son statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de protection : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent avec notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications de sélection appropriées, y compris des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au programme interinstitutions de divulgation des fautes professionnelles (MDS), facilité par le Comité directeur de la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats à un emploi sur toute constatation fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel pendant le mandat du candidat chez ses anciens employeurs. En postulant, les candidats à un emploi confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces vérifications de sélection.

FHI 360 examinera pour l’emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour accéder à votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre correspondance, veuillez envoyer un e-mail à CareerCenterSupport@fhi360.org .

FHI 360 favorise la force et la santé de ses employés grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs , à un développement professionnel et à des politiques et programmes qui favorisent un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Rejoignez notre personnel mondial pour faire une différence positive pour les autres – et pour vous-même.

Veuillez cliquer ici pour continuer à rechercher sur le portail des carrières de FHI 360.

This job has expired.