À propos de WorldFish
« WorldFish est une organisation de recherche internationale de premier plan qui œuvre à transformer les systèmes alimentaires aquatiques afin de réduire la faim, la malnutrition et la pauvreté. Elle collabore avec des partenaires internationaux, régionaux et nationaux pour co-développer et fournir des innovations scientifiques, des preuves pour les politiques et des connaissances afin de permettre un impact équitable et inclusif pour les millions de personnes qui dépendent du poisson pour leur subsistance. En tant que membre du CGIAR, WorldFish contribue à construire un avenir sûr en termes d’alimentation et de nutrition et à restaurer les ressources naturelles. Basée à Penang, en Malaisie, avec des bureaux nationaux en Afrique, en Asie et dans le Pacifique, WorldFish s’efforce de créer des systèmes alimentaires résilients et inclusifs pour une prospérité partagée. Pour plus d’informations, visitez : www.worldfishcenter.org »
À propos du poste
Ikan Ba Futuru, un programme de cinq ans financé par la Fondation Minderoo, vise à soutenir le développement et la gestion équitables et durables des principales ressources halieutiques au Timor-Leste, en se concentrant sur les pêcheries, les communautés et les habitats marins de la côte sud.
Le programme a trois objectifs principaux. Le premier objectif vise à améliorer les droits fonciers et à autonomiser les pêcheurs, femmes et hommes, grâce à des partenariats actifs, équitables et collaboratifs pour la gestion des zones côtières et des pêches. Ce résultat sera dirigé par Blue Ventures et les activités comprendront le développement et le soutien de groupes de surveillance des pêches communautaires, des conseils sur les approches de gestion des pêches d’importance locale ainsi que la mise en place d’un système de surveillance et de signalement de la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) dirigé par la communauté à l’aide d’une application pour smartphone.
Le deuxième objectif est de générer des données et informations scientifiques nécessaires pour soutenir et guider les initiatives de gestion communautaire des pêches et la politique de la pêche. Cela comprendra une enquête sur l’état des ressources marines et des habitats le long de la côte sud du Timor-Leste. Des relevés de l’habitat et des populations de poissons, à l’aide de caméras, seront effectués pendant de longues périodes de travail sur le terrain.
Le troisième résultat utilisera les leçons apprises et les données recueillies à partir des résultats 1 et 2 pour guider et finaliser davantage les projets de politiques et de réglementations nationales existants, ainsi que pour aider à étendre les approches réussies à l’échelle nationale.
L’agent de terrain/opérateur de bateau sera basé au bureau du programme Ikan Ba Futuru à Betano pour soutenir les résultats 1 et 2 – soutenir la recherche écologique et son intégration de l’engagement communautaire et de la cogestion. Le candidat retenu consacrera son temps aux études écologiques (en prenant la direction de l’opérateur de bateau pour le programme). Un soutien sera également fourni aux activités d’engagement communautaire et au partage d’informations.
Il s’agit du poste idéal pour une personne possédant une vaste expérience de l’océan et de la navigation, une formation pertinente et intéressée par les aspects humains et écologiques de la gestion de la pêche artisanale, et qui cherche une opportunité de contribuer personnellement au développement durable au Timor-Leste. Les activités comprendront, sans toutefois s’y limiter, les suivantes :
Exigences
Cet emploi pourrait vous convenir si vous possédez les compétences et qualifications suivantes :
Compétences/expériences souhaitées
Avantages
Il s’agit d’un poste de personnel recruté au niveau national (NRS) et WorldFish offre un programme de rémunération compétitif comprenant des avantages sociaux complets (mais sans s’y limiter) : une couverture d’assurance pour le personnel et les personnes à charge éligibles, une contribution au fonds de prévoyance de l’employeur, des congés payés et autres. La durée du contrat sera initialement de trois ans avec possibilité de prolongation, en fonction du financement et des performances.
Comment postuler
Votre candidature doit comprendre :
Pour être prises en compte, les candidatures doivent être soumises au plus tard le 18 septembre 2024 à 23h59 (MYT) .
Lieu : Le titulaire du poste sera basé à Dili, au Timor-Leste .
La sélection des candidats débutera immédiatement et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. En raison du grand nombre de candidatures pour les postes de WorldFish, nous apprécions tout intérêt, mais seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Notre engagement en matière de genre, de diversité et d’inclusion
WorldFish dispose de sept bureaux en Asie, en Afrique et dans le Pacifique, avec plus de 400 employés et 27 nationalités qui contribuent à un environnement de travail multiculturel dynamique.
WorldFish s’engage à promouvoir un environnement de travail où la diversité et l’inclusion sont valorisées, et nous cherchons à atteindre l’équilibre entre les sexes au sein de l’organisation. Nous cherchons également à atteindre l’équilibre dans d’autres dimensions de la diversité.
Les personnes de WorldFish sont traitées de manière égale, quel que soit leur sexe, leur origine ethnique/race, leur origine nationale ou sociale, leur handicap, leur religion, leur affiliation politique, leur âge, la taille de leur famille, leur état matrimonial ou toute autre forme d’identité personnelle.
Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et encourageons vivement les femmes et les hommes qualifiés des pays en développement à postuler.
Postulez maintenant