Assistante au protocole de voyage

  • Location:
  • Salary:
    negotiable / YEAR
  • Job type:
    FULL_TIME
  • Posted:
    3 months ago
  • Category:
    Diplomacy and Protocol, Partnership and Resource Mobilization, Travel and Transportation
  • Deadline:
    29/09/2024

JOB DESCRIPTION

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La sous-unite Voyages est chargee de planifier, d’organiser et d’appliquer les politiques de l’OMS en matiere de voyages, et de garantir une coordination efficace et rationnelle de tous les voyages officiels effectues par les membres du personnel, les consultants et les visiteurs de l’OMS, conformement au Reglement financier de l’Organisation.

DESCRIPTION OF DUTIES

Recevoir, traiter et gerer les demandes de voyage pour les missions officielles, interne et externes, conformement aux regles et procedures en la matiere et demandes d’itineraires ; Veiller a l’emission des billets d’avion et a leur remise aux interesses ;Verifier la conformite des factures emises par les agences de voyages ;Soumettre les demandes de paiement des billets d’avion emis dans le GSM ; Veiller aux remboursements des billets payes mais non utilises ;Assurer la liaison avec les services de l’aeroport et des douanes d’une part, avec les fonctionnaires du Ministere des affaires etrangeres d’autre part, et organiser l’accueil des visiteurs de l’OMS. Aider aux formalites d’immigration et au transport.Aider au traitement des passeports, des visas avec le Ministere des affaires etrangeres, les ambassades, entre autres, et obtenir les autorisations pour les voyages en dehors du lieu d’affectation.Aider les membres du personnel a obtenir un dedouanement lorsqu’ils quittent l’Organisation a l’expiration de leur engagement.Assister les membres du personnel et les membres de leurs familles a l’aeroport lors du recrutement initial du fonctionnaire.Traiter les demandes d’obtention de documents d’identification requis pour le pays d’affectation. Il s’agit notamment des permis de sejour et des visas qui s’obtiennent aupres du Ministere des affaires etrangeres et des services de l’immigration.Collaborer avec les agents des transports concernant le transport du personnel et des consultants de l’aeroport vers les hotels et inversement.Executer toute autre tache qui pourrait lui etre confiee par le superieur hierarchique.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Education

Essential: Fin d’etude secondaire ou equivalente formation technique ou commerciale
Desirable: Une formation dans les domaines des voyages (billetterie) serait un atout. Une experience dans le domaine des services lies au protocole diplomatique/relations publiques ou dans un domaine apparente serait un atout.

Experience

Essential: Au moins huit (08) annees d’experience connexe dans le domaine des voyages et du protocole.
Desirable: Une experience aux Nations Unies avec une bonne connaissance de ses regles, reglementations, procedures et pratiques onusiennes relatives a son travail.Une experience dans d’autres domaines tels que l’administration serait un atout.

Skills

Une bonne connaissance du secteur touristique et des secteurs connexes.Une capacite a bien connaitre les regles, reglements et procedures de l’OMS. Une capacite a etablir et a maintenir des relations de travail efficaces avec des personnes de differents niveaux et de nationalites differentes.De bonnes competences en matiere de communication, de redaction et d’etablissement de rapports.

WHO Competencies

Teamwork
Respecting and promoting individual and cultural differences
Communication
Producing results
Moving forward in a changing environment

Use of Language Skills

Essential: Expert knowledge of French.
Desirable: Intermediate knowledge of English.

REMUNERATION

WHO offers staff in the General Services category an attractive remuneration package, which for the above position includes an annual net base salary starting at XOF 12,102,000 (subject to mandatory deductions for pension contributions and health insurance, as applicable) and 30 days of annual leave.

ADDITIONAL INFORMATION

  • This vacancy notice may be used to fill other similar positions at the same grade level
  • Only candidates under serious consideration will be contacted.
  • A written test and/or an asynchronous video assessment may be used as a form of screening.
  • In the event that your candidature is retained for an interview, you will be required to provide, in advance, a scanned copy of the degree(s)/diploma(s)/certificate(s) required for this position. WHO only considers higher educational qualifications obtained from an institution accredited/recognized in the World Higher Education Database (WHED), a list updated by the International Association of Universities (IAU)/United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO). The list can be accessed through the link: http://www.whed.net/. Some professional certificates may not appear in the WHED and will require individual review.
  • According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible.
  • Any appointment/extension of appointment is subject to WHO Staff Regulations, Staff Rules and Manual.
  • The WHO is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The WHO recruits and employs staff regardless of disability status, sex, gender identity, sexual orientation, language, race, marital status, religious, cultural, ethnic and socio-economic backgrounds, or any other personal characteristics.
  • L’OMS s’engage à assurer la parité des sexes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les femmes, les personnes handicapées et les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés ( https://www.who.int/careers/diversity-equity-and-inclusion ) sont vivement encouragés à postuler.
  • Les personnes handicapées peuvent demander des aménagements raisonnables pour leur permettre de participer au processus de recrutement. Les demandes d’aménagements raisonnables doivent être envoyées par courrier électronique à reasonableaccommodation@who.int
  • Il est essentiel de posséder un dossier irréprochable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles. L’OMS est fière de pouvoir compter sur un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS .
  • L’OMS applique une tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des abus sexuels, du harcèlement sexuel et d’autres types de comportement abusif (c’est-à-dire la discrimination, l’abus d’autorité et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas avéré ou suspecté d’exploitation et d’abus sexuels, de harcèlement sexuel et d’autres types de comportement abusif. Pour s’assurer que les personnes ayant des antécédents avérés d’exploitation et d’abus sexuels, de harcèlement sexuel ou d’autres types de comportement abusif ne sont pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats retenus.
  • L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
  • L’OMS offre également une large gamme d’avantages à son personnel, notamment un congé parental et des modalités de travail flexibles attrayantes pour favoriser un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et permettre à tous les membres du personnel d’exprimer et de développer pleinement leurs talents.
  • L’âge légal de départ à la retraite pour les fonctionnaires nommés est de 65 ans. Pour les candidatures externes, seules les candidatures dont la durée du mandat est prévue seront normalement prises en considération.
  • Veuillez noter que les contrats de l’OMS sont subordonnés à la confirmation par les membres du personnel qu’ils sont vaccinés comme l’exige l’OMS avant d’entreprendre une mission à l’OMS, sauf si un problème de santé ne permet pas une telle vaccination, comme certifié par les Services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS (SHW). Le candidat retenu sera invité à fournir des preuves pertinentes liées à cette condition. Une copie de la carte de vaccination mise à jour doit être partagée avec le service médical de l’OMS dans le cadre du processus d’autorisation médicale. Veuillez noter que certains pays exigent une preuve de vaccinations spécifiques pour l’entrée ou la sortie. Par exemple, une preuve/certification officielle de vaccination contre la fièvre jaune est requise pour entrer dans de nombreux pays. Les recommandations de vaccination spécifiques à chaque pays sont disponibles sur le site Web de l’OMS consacré aux voyages internationaux et à la santé et au bien-être du personnel. Pour toute question relative à la vaccination, veuillez contacter directement SHW à l’adresse shws@who.int .
  • Ce poste est soumis au recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de déplacement locale du lieu d’affectation.
  • Si le site Web ne s’affiche pas correctement, veuillez réessayer en : (i) vérifiant que vous avez installé la dernière version du navigateur (Chrome, Edge ou Firefox) ; (ii) effaçant l’historique de votre navigateur et ouvrant le site dans un nouveau navigateur (pas un nouvel onglet dans le même navigateur) ; ou (iii) réessayant d’accéder au site Web à l’aide du navigateur Mozilla Firefox ou d’un autre appareil. Cliquez sur ce lien pour obtenir des conseils détaillés sur la manière de remplir les candidatures : Instructions pour les candidats
This job has expired.