Stagiaire diplômé en environnement et gestion des catastrophes (EDM)

  • Salary:
    negotiable / YEAR
  • Job type:
    INTERN
  • Posted:
    3 days ago
  • Category:
    Administration, Climate and Disaster Resilience, Environment and Natural Resources, Humanitarian and Crisis Response
  • Deadline:
    02/10/2024

JOB DESCRIPTION

Le Fonds mondial pour la nature (WWF), l’une des principales organisations de conservation au monde, recherche un stagiaire diplômé en gestion de l’environnement et des catastrophes (EDM).

Depuis 60 ans, le WWF œuvre pour la protection de l’environnement et de la nature. En tant qu’une des principales organisations de conservation au monde, le WWF est présent dans plus de 100 pays, en associant la science de pointe en matière de conservation à la puissance collective de ses partenaires sur le terrain – plus d’un million de sympathisants aux États-Unis et cinq millions dans le monde, ainsi que des partenariats avec des communautés, des entreprises et des gouvernements.

Notre vision de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au WWF est celle d’une organisation aussi diversifiée que le monde que nous protégeons ; où la richesse de tous nos points de vue, expériences et antécédents uniques se combine pour créer les résultats de conservation les plus durables et les plus inclusifs possibles — apportant le plus grand bénéfice à la planète et à chaque personne qui y vit.

À travers les nombreuses cultures et individus qui représentent le WWF, nous sommes unis par une mission, une marque et un ensemble de valeurs communes : le courage, le respect, l’intégrité et la collaboration.

Résumé du poste

Advertisement

Le WWF-US recherche un stagiaire diplômé à temps partiel (10 à 15 heures/semaine) en gestion de l’environnement et des catastrophes (EDM). Les dates de début et de fin du stage sont flexibles, mais devraient commencer en octobre pour une durée de 3 mois, avec une prolongation potentielle. Dans le cadre du programme d’adaptation et de résilience climatique du WWF, l’équipe EDM veille à ce que les efforts de réduction des risques de catastrophe, de rétablissement et de reconstruction incluent des pratiques et des politiques respectueuses de l’environnement. Le stagiaire aura l’occasion d’en apprendre davantage sur la gestion des risques de catastrophe respectueuse de l’environnement et de contribuer à de multiples domaines de travail au sein de l’équipe, tels que la gestion des inondations naturelles et basées sur la nature, la réduction des risques de catastrophe écologique, le rétablissement et la reconstruction, et d’autres en fonction des intérêts spécifiques.

Responsabilités

  • Soutenir les domaines d’activité d’EDM, notamment la relance et la reconstruction vertes, les infrastructures et les matériaux de construction, les approches fondées sur la nature pour la gestion des risques d’inondation, entre autres.
  • Mener des recherches documentaires et élaborer des fiches d’information, des études de cas et des produits de recherche liés à la réduction des risques de catastrophe, au relèvement et à la reconstruction respectueux de l’environnement, aux solutions fondées sur la nature pour la gestion des inondations, à la gestion des risques de catastrophe et aux problèmes environnementaux à Madagascar et aux Fidji, et à d’autres programmes EDM, selon les besoins.
  • Soutenir les communications du site Web du programme, y compris les histoires Web, les vidéos, les bulletins d’information et la promotion à l’aide des médias sociaux et des plateformes de sites Web.

Qualifications

Exigences minimales :

  • Poursuivre un programme d’études supérieures en communication, en gestion de l’environnement/des ressources naturelles, en sciences de la conservation, en urbanisme, en changement climatique, en gestion des catastrophes/urgences et/ou en développement. Les personnes qui étudient dans d’autres domaines que ceux mentionnés ci-dessus sont toujours fortement encouragées à postuler.
  • Solides compétences en recherche et en communication.
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail.
  • Curiosité, pensée créative et innovante.
  • Identifie et s’aligne sur les valeurs fondamentales du WWF :
    • COURAGE – Nous faisons preuve de courage par nos actions, nous œuvrons pour le changement là où il est nécessaire et nous inspirons les gens et les institutions à s’attaquer aux plus grandes menaces pour la nature et l’avenir de la planète, qui est notre maison.
    • INTÉGRITÉ – Nous vivons selon les principes que nous demandons aux autres de respecter. Nous agissons avec intégrité, responsabilité et transparence, et nous nous appuyons sur les faits et la science pour nous guider et nous assurer que nous apprenons et évoluons.
    • RESPECT – Nous honorons les voix et les connaissances des personnes et des communautés que nous servons, et nous travaillons pour garantir leurs droits à un avenir durable.
    • COLLABORATION – Nous produisons un impact à la mesure des défis auxquels nous sommes confrontés grâce au pouvoir de l’action collective et de l’innovation.

Qualifications préférées

  • Une expérience et/ou un intérêt pour la gestion des risques de catastrophe, les programmes d’engagement des jeunes et/ou les questions liées à l’environnement sont un plus.
  • Maîtrise des médias sociaux : capacité à interagir sur les médias sociaux.
  • L’intérêt et/ou l’expérience et les compétences en gestion de sites Web, conception numérique, production vidéo/audio sont un plus.
  • Des compétences linguistiques telles que la maîtrise du français et/ou de l’espagnol sont un plus.

Résultats d’apprentissage

Advertisement
  • Approfondir la compréhension de la relation entre les problèmes environnementaux et les catastrophes, y compris, mais sans s’y limiter, la réduction des risques de catastrophe, le rétablissement et la reconstruction respectueux de l’environnement, les approches fondées sur la nature pour la gestion des inondations et les problèmes de gestion des ressources naturelles liés à l’environnement bâti.
  • Renforcer les compétences en communication, y compris potentiellement le développement de contenu pour les sites Web, les médias sociaux et d’autres plateformes.
  • Renforcer les compétences en recherche, y compris la capacité à développer des produits de connaissance tels que des fiches d’information et des études de cas liées aux catastrophes et à l’environnement.
  • Expérience de travail dans une équipe dynamique, internationale et collaborative.

Nous préférons un poste hybride dans la région de Washington, DC. Si vous travaillez à distance : le WWF emploie des stagiaires dans tous les États, à l’exception de : Hawaï, Idaho, Kentucky, Nevada, Dakota du Nord, Oklahoma, Rhode Island, Wyoming.

Compensation:

Payé – 22,50 $ l’heure (10 à 15 heures par semaine).

*Veuillez noter que le WWF ne fournit pas de parrainage de VISA aux stagiaires

Pour postuler :

Advertisement
  • Soumettez votre lettre de motivation et votre CV via notre page Carrières , demande n° IN-25007
  • En raison du volume élevé de candidatures, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes par téléphone.

En tant qu’employeur EOE/AA, le WWF ne fera aucune discrimination dans ses pratiques d’embauche en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’âge, de l’état matrimonial, des informations génétiques, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre, du handicap ou du statut d’ancien combattant protégé d’un candidat. Le WWF valorise la diversité et l’inclusion et invite les candidats divers à postuler.