Business Support Associate – WFP Bamako

  • Location:
  • Salary:
    negotiable / YEAR
  • Job type:
    FULL_TIME
  • Posted:
    7 hours ago
  • Category:
    Partnership and Resource Mobilization, Sales and Marketing
  • Deadline:
    18/10/2024

JOB DESCRIPTION

DEADLINE FOR APPLICATIONS

18 octobre 202423:59GMT Greenwich Mean Time (Bamak

WFP celebrates and embraces diversity. It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability.

ABOUT WFP

The World Food Programme is the world’s largest humanitarian organization saving lives in emergencies and using food assistance to build a pathway to peace, stability and prosperity, for people recovering from conflict, disasters and the impact of climate change.

At WFP, people are at the heart of everything we do and the vision of the future WFP workforce is one of diverse, committed, skilled, and high performing teams, selected on merit, operating in a healthy and inclusive work environment, living WFP’s values (Integrity, Collaboration, Commitment, Humanity, and Inclusioand working with partners to save and change the lives of those WFP serves.

To learn more about WFP, visit our website: https://www.wfp.org and follow us on social media to keep up with our latest news: YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, TikTok.

WHY JOIN WFP?

  • WFP is a 2020 Nobel Peace Prize Laureate.
  • WFP offers a highly inclusive, diverse, and multicultural working environment.
  • WFP invests in the personal & professional development of its employees through a range of training, accreditation, coaching, mentorship, and other programs as well as through internal mobility opportunities.
  • A career path in WFP provides an exciting opportunity to work across the various country, regional and global offices around the world, and with passionate colleagues who work tirelessly to ensure that effective humanitarian assistance reaches millions of people across the globe.
  • We offer an attractive compensation package (please refer to the Terms and Conditions section of this vacancy announcemen.

LE CONTEXTE ET L’OBJECTIF DE LA MISSION :
Le Programme alimentaire mondial (PAest la plus grande agence humanitaire au monde, luttant contre la faim dans le monde. Le PAM Mali est actuellement à la recherche d’un Business Associate (Partenariatpour renforcer les partenariats et explorer et poursuivre les opportunités stratégiques pour en établir de nouveaux, y compris avec des fonds multidonateurs, thématiques et globaux.
Les opérations du PAM au Mali englobent un portefeuille d’interventions, notamment l’assistance alimentaire et nutritionnelle aux ménages en situation d’insécurité alimentaire, la distribution de repas scolaires pour fournir un filet de sécurité aux écoliers vulnérables, le traitement de la malnutrition aiguë modérée ainsi que des activités de création d’actifs, le soutien aux moyens de subsistance et le développement des capacités des petits exploitants agricoles. Le plan stratégique national, qui couvre la période 20202024, met de plus en plus l’accent sur la cohérence des politiques, le renforcement de la résilience et la protection sociale, dans le cadre d’une stratégie à moyen terme. Les principaux objectifs sont de réduire le besoin d’aide d’urgence en réponse aux chocs, en augmentant la capacité à faire face aux chocs modérés tout en développant la capacité du gouvernement.
L’associé(contribuera au développement et au renforcement des partenariats nouveaux et existants avec les donateurs gouvernementaux, les organisations intergouvernementales, les institutions financières internationales (IF, afin de plaider en faveur du travail du PAM, et de mobiliser des ressources et des compétences pour soutenir les programmes du PAM au Mali. En outre, l’agent soutiendra le développement de nouvelles initiatives conformément à l’approche triple nexus, en se concentrant sur l’atténuation du changement climatique et l’adaptation, la résilience des ménages et des communautés, la consolidation de la paix, la stabilisation, le relèvement et le genre/la protection à travers l’engagement avec les fonds thématiques et mondiaux.

Advertisement

Rapports hiérarchiques

Le membre du personnel travaillera sous la supervision directe du responsable des partenariats (P3) et en collaboration avec d’autres membres de l’équipe de partenariat, afin d’atteindre les objectifs de partenariat de la stratégie de partenariat et de ressources, conformément au plan de travail de l’unité

RESPONSABILITÉS :

Relations avec les donateurs (65%)

  • Contribuer à la gestion d’un portefeuille de partenariats, en sollicitant des contributions, en assurant la gestion des donateurs et en analysant les résultats, afin de maximiser les ressources collectées.
  • Effectuer des recherches actives sur le paysage des partenariats, fournir des informations factuelles sur les donateurs et exploiter les outils de l’entreprise afin de garantir un plan d’engagement des partenariats éclairé.
  • Analyser les événements et développements politiques et sociaux pertinents au sein du système des Nations unies, d’autres organismes multilatéraux et de la communauté des donateurs au Mali afin d’identifier de nouvelles opportunités stratégiques et de présenter des informations opportunes à l’équipe.
  • Collaborer avec d’autres unités, en particulier le budget et la programmation, le programme (gestionnaires d’activité, la chaîne d’approvisionnement, etc. pour contrôler l’utilisation des fonds en fonction des intérêts des donateurs.
  • Coordonner le calendrier des propositions et des rapports, en veillant à ce que toutes les unités fonctionnelles soient informées des périodes et des exigences en matière de rapports, conformément aux accords de contribution conclus avec les partenaires.
  • Soutenir la préparation de documents clés, d’analyses de données, de présentations et de réunions bilatérales avec des partenaires spécifiques, conformément aux dispositions contractuelles.
  • Coordonner la mise à jour en temps utile des résultats des réunions bilatérales dans les systèmes de l’entreprise, tels que le système de gestion des ventes et le calendrier des engagements de partenariat du bureau national.
  • Travailler avec l’équipe de communication pour documenter les actions de visibilité dans le cadre de la stratégie de communication du PAM.
  • l’obligation de rendre compte aux donateurs.
  • Collaborer avec les homologues d’autres agences des Nations unies afin d’assurer la cohérence des informations humanitaires et de compléter les analyses et les informations du PAM.
  • Soutenir le suivi des performances des activités et assurer une approche alignée et cohérente de la gestion de l’information, de l’analyse et de l’établissement de rapports.
  • Coordonner la gestion et la maintenance des produits et des systèmes qui contribuent à préserver la mémoire institutionnelle du programme, y compris, mais sans s’y limiter, les plateformes de partage et d’archivage de documents (Team.
  • Soutenir l’élaboration de notes conceptuelles, de projets ou de propositions de programmes, ainsi que d’autres possibilités de financement, selon les besoins du superviseur.
  • Soutenir l’organisation et la réalisation de missions de donateurs pour les projets du PAM dans les pays de l’UE.
  • réunions sur le terrain et réunions multidonateurs pour informer les donateurs.
  • Coordonner et assurer la qualité des rapports spécifiques aux donateurs conformément aux obligations contractuelles.
  • Effectuer d’autres tâches à la demande du chef des partenariats et du supérieur hiérarchique direct.
  • LES PRODUITS LIVRABLES À LA FIN DU CONTRAT :

  • A mis en œuvre le plan de travail de mobilisation des ressources en réalisant les activités spécifiques définies.
  • a soutenu l’élaboration d’une cartographie des partenariats fondée sur des données probantes.
  • Il a contribué à l’élaboration d’une analyse des ressources et a collaboré à la rédaction de notes d’information précises et opportunes, ainsi qu’à l’établissement de rapports à l’intention des donateurs.
  • A réalisé des produits d’information opérationnels dans les délais prévus.
  • A produit des preuves complètes des actions de visibilité des donateurs, e n
  • collaboration avec l’unité “Communication”.

    QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

    Éducation : Un certificat d’études secondaires est le minimum requis, mais un diplôme universitaire en sciences politiques, en développement international, en économie du développement, en communication, en relations internationales ou en sciences de l’éducation est également requis.

    Un diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe est souhaitable.

  • Expérience : …. ans d’expérience dans le secteur du développement et de l’aide humanitaire en matière de partenariats, de communication et de gestion de fonds. Une expérience préalable de la gestion de partenariats et de programmes multipartites constituera une valeur ajoutée. Une expérience préalable au sein des Nations unies sera considérée comme un atout, en particulier une expérience des fonds multidonateurs, mondiaux et thématiques.

    Connaissan ces et compétence s :

    Gestion des relations, y compris capacité à établir et à maintenir des relations de collaboration efficaces avec les parties prenantes ; mobilisation des ressources et gestion des subventions ; établissement de rapports spécifiques aux projets ; solides compétences rédactionnelles et capacité à rédiger de manière claire et concise en anglais et en français ; capacité à analyser des données et à conceptualiser des questions ; bonnes compétences interpersonnelles et en matière de communication ; capacité à rassembler et à analyser des données et des informations sur les projets et les activités.

    des informations.

    Langues : Maîtrise du francais et un bon niveau en anglais

WFP LEADERSHIP FRAMEWORK

 

WFP Leadership Framework guides to the common standards of behavior that guide HOW we work together to accomplish our mission.

Click here to access WFP Leadership Framework

 

Advertisement

REASONABLE ACCOMMODATION

 

WFP is dedicated to fostering diversity, equity, and inclusion. Our recruitment process is inclusively crafted to welcome candidates of all backgrounds, celebrating diversity and ensuring a respectful environment for all. We aim for an accessible and fair recruitment journey. Should you need any reasonable accommodations or have accessibility concerns, please reach out to us confidentially at global.inclusion@wfp.org. Our DEI team is here to ensure your full participation in our recruitment process.

NO FEE DISCLAIMER

 

The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.

 

REMINDERS BEFORE YOU SUBMIT YOUR APPLICATION

Advertisement
  • We strongly recommend that your profile is accurate, complete, and includes your employment records, academic qualifications, language skills and UN Grade (if applicabl.
  • Once your profile is completed, please apply, and submit your application.
  • Please make sure you upload your professional CV in the English language
  • Kindly note the only documents you will need to submit at this time are your CV and Cover Letter
  • Additional documents such as passport, recommendation letters, academic certificates, etc. may potentially be requested at a future time
  • Please contact us at global.hrerecruitment@wfp.org in case you face any challenges with submitting your application
  • Only shortlisted candidates will be notified

All employment decisions are made on the basis of organizational needs, job requirements, merit, and individual qualifications. WFP is committed to providing an inclusive work environment free of sexual exploitation and abuse, all forms of discrimination, any kind of harassment, sexual harassment, and abuse of authority. Therefore, all selected candidates will undergo rigorous reference and background checks.

No appointment under any kind of contract will be offered to members of the UN Advisory Committee on Administrative and Budgetary Questions (ACAB, International Civil Service Commission (ICS, FAO Finance Committee, WFP External Auditor, WFP Audit Committee, Joint Inspection Unit (JIand other similar bodies within the United Nations system with oversight responsibilities over WFP, both during their service and within three years of ceasing that service.