Secteur de tutelle : Secteur de l’éducation (E
Lieu d’affectation: Burundi
Catégorie d’emplois: Éducation
Type de contrat : Contrat de consultant
Durée du contrat : 11 mois (possibilité d’extension en fonction de la disponibilité des fonds et des évaluations des performance
Recrutement ouvert à : Nationaux du Burundi
Clôture des candidatures (minuit heure de Pari: 22 Octobre 2024
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
Dans le cadre du nouveau modèle de financement du Partenariat Mondial pour l’Education (PM, le Burundi a élaboré un pacte de partenariat, avec pour objectif de définir un cadre de collaboration avec ses partenaires autour d’une Réforme Prioritaire susceptible d’améliorer la performance d’ensemble du système éducatif. Le Pacte de Partenariat du Burundi, qui sert également de base pour déterminer l’orientation et les modalités des financements du PME, résulte de concertations des acteurs du système éducatif qui ont identifié « l’amélioration équitable et inclusive de la qualité des apprentissages » comme étant la Réforme prioritaire pour la transformation du système éducatif burundais. Cette réforme sera mise en œuvre selon trois axes dont « Enseignants et pratiques de classe », « Environnement d’apprentissage » et « Gestion et utilisation des ressources ».
Sous l’autorité générale du Directeur du Bureau Régional de l’UNESCO en Afrique centrale, la direction du coordonnateur Régional pour l’éducation et la supervision directe du spécialiste éducation au Burundi, le/la titulaire du poste est responsable de la mise en œuvre des activités du projet d’amélioration de la qualité des apprentissages au Burundi, en vue de contribuer aux efforts du pays pour la réalisation des cibles de l’objectif de développement durable N° 4 (ODD4) avec un accent particulier sur les réformes éducatives en cours, notamment celles relatives à la réforme prioritaire portant sur « l’amélioration équitable et inclusive de la qualité des apprentissages ».
Plus concrètement le/la consultant.e exercera les tâches suivantes :
Education
Expérience Professionnelle
Savoirfaire et compétences
Langues
Expérience Professionnelle :
Expériences dans les domaines de compétences de l’UNESCO (éducation, sciences, culture, communicatio;
Expérience antérieure dans une organisation internationale, au sein du système des nations Unies et particulièrement de l’UNESCO serait un atout.
La connaissance des procédures administratives des Nations Unies et règles de gestion financière et règlement serait un atout.
Savoirfaire et compétences :
Bonne capacité d’adaptation, dynamisme, esprit d’initiative, discrétion et maturité du jugement.
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par email, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sousreprésentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.
Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation nonfumeurs.