Contexte et justification
UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.
L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission enrichissante. Nous sommes fiers d’une culture qui aide le personnel à s’épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF
Pour chaque enfant de l’espoir
Objectifs de la mission
Les unités SBC et Communication, Plaidoyer et partenariat sont transversales et appuient tous les programmes de UNICEF en matière de communication sociale ou institutionnelle. Il s’agit entres autres : gestion des Accords avec les partenaires, organisation des événements, élaboration et production de supports de communication, mobilisation de fonds, suivi et évaluations des interventions de SBC.
Comment pouvezvous faire la différence pour UNICEF Sénégal?
Résultats attendus
Sous la supervision directe du Chef SBC et en collaboration avec le Chef Communication, Plaidoyer et Partenariat, l’assistant de programme appuiera les unités SBC et Communication, Plaidoyer et partenariat dans la mission décrite plus haut et les activités décrites ciaprès.
Son temps de travail sera réparti comme suit (avec une flexibilité):
• 3 jours par semaine pour la SBC
• 2 jours par semaine pour la Communication, Plaidoyer et Partenariat
Dans l’exécution de ses tâches, Il/ Elle veillera notamment à ce que les délais soient respectés et que les règles et procédures internes de l’Organisation soient suivies.
Taches principales et responsabilités
Le/la titulaire travaillera sur les objectifs spécifiques cidessous:
Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devrez justifier des qualifications suivantes :
Profil du consultant
Education:
Niveau d’Etudes Secondaires achevé, de préférence complété par un diplôme technique ou universitaire dans un domaine relatif au travail dans le domaine administratif et l’organisation (BAC, BTS ou DUT d’Assistante ou diplôme universitaire équivalen.
Experience:
Aptitudes
Durée de la consultance
Durée du contrat : 6 mois.
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer les:
Valeurs de l’UNICEF
Valeurs de base
▪ Attention
▪ respect
▪ Intégrité
▪ Confiance
▪ Responsabilité
▪ Durabilité
Compétences de base :
▪ Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)
▪ Travaille en collaboration avec les autres (1)
▪ Établit et entretient des partenariats (1)
▪ Innove et accepte le changement (1)
▪ Réfléchit et agit de manière stratégique (1)
▪ S’efforce d’obtenir des résultats significatifs (1)
▪ Gère l’ambiguïté et la complexité (1)
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage The UNICEF family is committed to include everyone inclure tout le monde, indépendamment de sa race/ethnicité, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son milieu socioéconomique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous proposons un wide range of measures to include a more diverse workforce un large éventail de mesures pour inclure une maind’œuvre plus diversifiée, comme le congé parental payé, le temps libre pour l’allaitement et des aménagements raisonnables reasonable accommodation for persons with disabilities pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.
L’UNICEF n’embauche pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 an.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation est requise pour les postes IP et sera facilitée par l’UNICEF. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccinatio, notamment contre le SARSCoV2 (Covi. Si vous êtes sélectionné pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné comme requis, soit recevoir une exemption médicale du département compétent de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.
Remarques:
Conformément à l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour offrir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les [Insérer les candidats des groupes sousreprésentés ciblés] éligibles et appropriés sont encouragés à postuler.
Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur poste au gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas respectées, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
L’UNICEF ne facture pas de frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’estàdire, l’étape de la candidature, l’étape de l’entretien, l’étape de la validation ou la nomination et la formatio. L’UNICEF ne demandera pas les coordonnées bancaires des candidats.
Dans ce rôle, vous collaborerez avec des collègues sur plusieurs sites. Pour une collaboration efficace, nous encourageons les horaires de travail flexibles qui s’adaptent aux différents fuseaux horaires tout en priorisant le bienêtre du personnel.
Tous les postes de l’UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne exerçant des fonctions au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.
Des informations supplémentaires sur le travail à l’UNICEF sont disponibles ici.