L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail – c’est une vocation.
L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses possibilités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers de notre culture qui aide le personnel à s’épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.
Visitez notre site web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Pour chaque enfant, un Champion
Au Burundi, l’UNICEF a un portefeuille de responsabilités très varié, mais toutes avec le même objectif qui est s’appuiyer le gouvernement et les autres parties prenantes à réaliser les droits économiques, sociaux, culturels, politiques et civils des enfants. Le programme de pays de l’UNICEF au Burundi vise à améliorer la vie des enfants et des femmes dans les domaines clés suivants : Santé infantile et maternelle, la nutrition, l’éducation, Protection de l’enfant, Eau, assainissement et hygiène, politique sociale et plaidoyer, Autonomisation des adolescents et résilience des communautés et Réponse humanitaire.
C’est dans ce cadre que le (la) titulaire du poste est chargé(e) de Coordonner la mise en œuvre et le suivi-évaluation de toutes les composantes du projet « Lutter contre la malnutrition de façon multisectorielle dans les communautés vulnérables des provinces de Ngozi, Kayanza et Muyinga » et apporter un appui dans le suivi de la mise en œuvre de toutes les composantes du projet « No time to waste : prévenir la malnutrition chez les enfants, les adolescents et les femmes » dans les provinces de Kayanza, Mwaro et Muramvya.
Comment pouvez-vous faire la différence ??
• Planification,
• Coordination des projets conjoints et renforcement de partenariat
• Suivi et évaluation de la mise en œuvre des interventions
• Renforcement des capacités nationales et locales/durabilité
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description complète du poste ici : TOR TA_Nutrition Officer_NOB Ngozi.pdf
Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devez…
Exigences minimales
– Une expérience professionnelle d’au moins 2ans dans la gestion technique et coordination des projets de nutrition, de santé publique ou de développement communautaire en nutrition et gestion des projets ;
– Expérience en renforcement des capacités et dans le suivi et évaluation des projets communautaires ;
– Expérience dans le suivi des budgets et la gestion administrative et financière
– Expérience en renforcement des capacités institutionnelles et en gestion des connaissances ;
– Expérience de terrain et bonne connaissance de l’administration burundaise ;
– Expérience de travail avec les partenaires techniques et financiers, la société civile, le secteur privé et le niveau communautaire ;
– Expérience de travail avec les Agences des NU ;
– Expérience dans le processus de décentralisation est souhaitable.
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : bienveillance, respect, intégrité, confiance et responsabilité (CRITA).Unicef Values
Les compétences de base:
Pendant le processus de recrutement, nous examinons les candidat(e)s sur le cadre des competences ci-dessus ( https://www.unicef.org/careers/media/1041/file/UNICEF%27s_Competency_Framework.pdf)
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés de tous les horizons à postuler notamment les candidatures féminines et les personnes vivant avec handicap.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.