Consultants pour la réalisation d’une étude sur les impacts économiques

negotiable / YEAR Expired 6 days ago
This job has expired.

JOB DETAIL

  • Consultants pour la réalisation d’une étude sur les impacts économiques

Consultants pour la réalisation d’une étude sur les impacts économiques

Procurement Process

IC – Individual contractor

Office

UNDP-DZA – ALGERIA

Deadline

17-Nov-24 @ 11:30 AM (New York time)

Published on

03-Nov-24 @ 12:00 AM (New York time)

Reference Number

UNDP-DZA-00174

Contact

PROCUREMENT UNIT – algeria.procurement@undp.org

This specific tender is managed via the new supplier portal system of UNDP Quantum. If you are interested in submitting a bid for this tender, you must subscribe following the instructions in the user guide. If you have not registered a profile with this system, you can do so by following the link for Supplier Registration.

If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-DZA-00174, following the instructions in the user guide.

Introduction

Pays :ALGERIE

 

Description de la mission:L’objectif de cette mission est de réaliser une étude sur les impacts économiques des évènements climatiques sur la production céréalière en Algérie, notamment la production du blé. Le(a) consultant(e) devra développer une méthodologie de recherche adaptée pour cerner les impacts économiques des évènements climatiques et proposer un modèle de quantification/estimation des pertes économiques dues au changement climatique à déployer au niveau d’une institution publique dont le mandat relève du suivi de tels impacts.

La mission comprendra les tâches suivantes :

1. Revue de la littérature

· Mener une revue exhaustive de la littérature existante sur les impacts des évènements climatiques sur la production céréalière ;

· Benchmarking de solutions de quantification et d’estimation des pertes économiques dues aux évènements climatiques sur la production céréalière dans le monde.

· Passer en revue les différentes approches méthodologiques et modèles utilisés pour la quantification et l’estimation des pertes économiques dues aux évènements climatiques ;

· Analyser les politiques actuelles de soutien à la production céréalière et aux mesures d’adaptation, notamment en matière de déploiement de solutions d’assurance agricole en Algérie.

2. Identification de la méthodologie et du cadre de modélisation approprié et collecté

· Produire une comparaison des approches méthodologiques possibles, en fonction de leur pertinente eu égard à l’objet de l’étude, leur faisabilité et la disponibilité des données ;

· Proposer la méthodologie la mieux adaptée au contexte Algérien et présentation du cadre analytique aux parties prenantes pour validation.

3. Collecte et analyse des données et spécification du modèle d’estimation

· Identifier et collecter les données (météorologiques, agronomiques, économiques) nécessaires en s’assurant de leur qualité et fiabilité ;

Advertisement

· Conduire une analyse descriptive des données collectées afin d’en tirer des faits stylisés sur l’impact économique historique des évènements climatiques sur la production céréalière ;

  • Spécification du modèle d’estimation basée sur la méthodologie identifiée et dérouler les premiers exercices de simulations.

4. Développement et validation de l’outil d’estimation et de quantification

· Dérouler le modèle d’estimation développé et tester sa validité statistique ;

· Discuter les résultats obtenus et tirer les premières conclusions et recommandations ;

· Développer un prototype de modèle d’estimation, accompagné de guides d’utilisateur ;

· Organiser une session de formation sur le modèle d’estimation développé afin de permettre à l’institution qui l’abritera de se l’approprier pleinement.

 

5. Rédaction du rapport final et diffusion des résultats

· Rédiger un rapport détaillé présentant les résultats de l’étude, la méthodologie et les recommandations ;

Organiser et animer un atelier pour présenter les résultats de l’étude aux parties prenantes.

Période de mission/services (le cas échéant): 24 semaines après la signature de contrat – Durée de la mission (jours d’intervention) : jusqu’à 80 jours ouvrables.

 

La proposition doit être soumise directement sur le portail au plus tard à la date limite indiquée : Plutôt possible

 

Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit via la fonctionnalité de messagerie du portail. Le PNUD répondra par écrit, y compris une explication de la demande sans identifier la source de la demande.

 

Veuillez indiquer si vous avez l’intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d’envoyer des notifications au cas où les exigences de l’offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail.

 

Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d’inscription partagé via l’avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d’utilisateur de l’enregistrement précédent.

Algiers, Algeria
This job has expired.