Fondée en 1951, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est l’une des Agences du Système des Nations Unies et la principale Organisation Intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
Sous la supervision générale du Supply chain officer et la supervision technique du Fleet Coordinator, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :
- Suivant un itinéraire soumis par le superviseur, conduire l’ensemble du personnel et les contractuels permanent lors de leurs déplacements officiels à l’intérieur du territoire de la République du Mali.
- Effectuer les navettes journalières et les autres courses du bureau
- Assurer un haut niveau de confidentialité et de discrétion dans les discussions se rapportant à l’Organisation et aux membres du Personnel.
- Être capable d’utiliser les appareils de communication assignés : radio HF et VHF, téléphone satellitaire, téléphone portable, etc….
- Maintenir en bon état le carnet de bord du véhicule, le remplir correctement et obtenir régulièrement la signature des passagers qui seront à bord du véhicule.
- Stationner correctement le véhicule et effectuer la dernière vérification du véhicule (intérieure, extérieure) après les heures de travail avant de rentrer à la maison.
- Être pleinement responsable du véhicule, ne pas transporter dans le véhicule assigné les personnes extérieures à l’Organisation sauf autorisation écrite du Chef de Mission ou au chef de sous bureau s’assurant que les passagers extérieurs à l’Organisation signent une dérogation avant de prendre place à bord du véhicule et utiliser la voiture de service uniquement à des fins officielles
- Effectuer obligatoirement les vérifications quotidiennes des niveaux tous les matins avant le départ : Carburant, eau, huile, courroies, témoins lumineux, le système de freinage et de sécurité tels que pneus, phares, ceintures de sécurité, les outils de communication, outils de dépannage, roue de secours en plus des documents de bord s’ils sont à jour
- Signaler immédiatement tout problème du véhicule au coordinateur fleet.
- Maintenir le véhicule toujours propre et effectuer les réparations mineures et l’entretien de routine du véhicule comme le changement de pneus en cas de crevaison, nettoyage, graissage et resserrage des bornes et cosses des batteries, nettoyage intérieur et lavage extérieur du véhicule, etc…
- En cas d’accident, appliquer toutes les mesures de sécurité localement adoptées relatives aux procédures de police et d’assurance. Avertir son superviseur immédiatement.
- En coordination avec le « Duty Officer » désigné pour une période, sert de « Duty Assistant », appelé à couvrir les urgences survenant dans la Mission/bureau : arrivées et départs des membres du Personnel allant ou revenant de Mission, conduire le Duty Officer, de nuit, si nécessaire.
13. Peut être appelé à effectuer d’autres tâches.
Education
Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DEF)
Expériences
Avoir au minimum trois (3) ans d’expériences de préférence dans le système des Nations Unies, ou dans organisation internationale, ou ambassade, ou dans une agence gouvernementale
Compétences
Être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité au minimum catégorie poids lourds et transport en commun (Catégorie B, C, D)
Expérience dans une agence gouvernementale ou des nations Unies, ou une organisation régionale ou internationale est un avantage
Langages
Français et Bambara courant
Anglais et toute autre langue locale
Level of Education: Bachelor Degree
Work Hours: 8
Experience in Months: No requirements