Assistant(e) administratif (ve)

  • Location:
  • Salary:
    negotiable / YEAR
  • Job type:
    FULL_TIME
  • Posted:
    2 months ago
  • Category:
  • Deadline:
    12/09/2024

JOB DESCRIPTION

 

Mission principale

Le poste est situé au sein de la Direction du dialogue social, des relations professionnelles et de la gouvernance du travail (LABGOV) au sein du Département de la gouvernance et du tripartisme (GOUVERNANCE).

LABGOV est chargé de promouvoir une gouvernance efficace et inclusive du travail et des relations de travail saines, par l’amélioration des cadres juridiques et réglementaires, la promotion de la négociation collective et du dialogue social, ainsi que le renforcement de l’administration du travail, de l’inspection du travail et des systèmes de prévention et de résolution des conflits.

 

Fonctions et responsabilités essentielles

  1. Effectuer et coordonner un large éventail de tâches d’appui administratif et bureautique, en veillant au respect des normes applicables. Surveiller et guider le travail du personnel d’appui administratif et bureautique, établir des priorités de travail, attribuer des tâches et fournir une formation en cours d’emploi, le cas échéant.
  2. Se tenir informé(e) des règles, dispositions réglementaires, procédures et processus administratifs et financiers pertinents et fournir des conseils et un appui à cet égard, le cas échéant.Se tenir informé(e) des activités et des priorités de travail de l’unité administrative.
  3. Examiner, traiter et assurer le suivi des communications entrantes, y compris sur des questions sensibles et confidentielles. Traiter les demandes d’informations administratives et générales. Préparer, rédiger, effectuer un contrôle de la qualité, finaliser et/ou télécharger sur des pages web/diffuser divers courriers généraux et administratifs sortants, rapports, publications et autres documents. Fournir des traductions informelles.
  4. Tenir à jour l’agenda du (de la) supérieur(e) hiérarchique.Fixer les rendez-vous et les réunions en fonction des priorités, y compris pour les délégués et les autres fonctionnaires de haut niveau. Accueillir et guider les visiteurs dans les salles de réunion. Préparer les dossiers de mission. Aider à l’organisation des voyages officiels. Préparer des estimations de coûts.
  5. Veiller à ce que les systèmes de gestion de l’information et des dossiers et les espaces de travail électroniques soient maintenus, mis à jour, accessibles et structurés de manière efficace.
  6. Traiter et assurer le suivi d’un large éventail de transactions à l’aide du progiciel de gestion intégré (ERP), en vérifiant que les informations sont complètes et conformes aux normes applicables.
  7. Fournir, organiser et coordonner une série de services d’appui administratif et logistique pour les réunions et autres manifestations. Assurer, dans les délais impartis, l’établissement, la traduction, la publication et la diffusion de documents (supports d’exposé, dossiers d’information et documentation connexe). Rédiger les procès-verbaux des réunions sur demande.
  8. Effectuer des tâches d’administration des congés. A la demande du (de la) supérieur(e) hiérarchique, fournir des informations sur les déplacements officiels, les congés et les horaires de télétravail.
  9. Servir de point de contact pour les questions administratives relatives à la gestion des performances, aux stagiaires et à d’autres questions de ressources humaines.
  10. Gérer les fournitures, le mobilier et l’équipement de bureau. Organiser les déménagements de bureaux en fonction de calendriers convenus et aider à leur exécution. Gérer la logistique des mouvements de personnel.
  11. S’acquitter des autres tâches pertinentes assignées.

Exigences minimales

Formation

Le/la titulaire doit avoir achevé ses études secondaires.

Expérience

Au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente.

Langues

Excellente maîtrise de l’une des langues de travail (anglais, français, espagnol) de l’Organisation et connaissance pratique d’une deuxième langue de travail.

Advertisement

Connaissances et compétences

Outre les compétences essentielles définies par le BIT [intégrité et transparence, sensibilité à la diversité, orientation vers l’apprentissage et le partage de connaissances, souci du client, aptitude à la communication, orientation vers le changement, assume la responsabilité des résultats, souci de la qualité, collaboration], ce poste requiert les compétences suivantes:

Bonne connaissance des normes établies régissant les domaines opérationnels concernés.

Capacité à interpréter et à travailler dans le cadre des règles, dispositions réglementaires, politiques et procédures applicables.

Connaissance des programmes et activités de l’OIT.

Maîtrise de l’utilisation de logiciels bureautiques, tels qu’Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams).

Bonne connaissance de SharePoint ou d’un autre système de gestion des documents.

Bonne capacité à travailler avec le progiciel de gestion intégré (ERP).

Advertisement

Capacité à comprendre rapidement et à travailler efficacement, en bénéficiant d’un minimum d’assistance et de formation, avec les outils et les logiciels bureautiques, les systèmes, les applications et les plateformes web.

Capacité à utiliser un système de gestion de contenu pour copier, coller et mettre en forme le contenu d’une page d’un site web public.

Solides aptitudes à rédiger.

Capacités d’analyse et souci du détail.

Aptitudes interpersonnelles et à la communication. Tact et diplomatie. Discrétion en ce qui concerne le traitement de questions confidentielles.

Aptitude à travailler efficacement dans un environnement multiculturel et à adopter un comportement et une attitude sensibles aux considérations de genre, non discriminatoires et inclusifs.

Advertisement

 

 

This job has expired.