Communication Specialist, P3, FT, #102992, Djibouti – MENA

$96,759 - $129,655 / YEAR Expired 3 weeks ago
This job has expired.

JOB DETAIL

L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas qu’un travailc’est une vocation. L’UNICEF est un endroit où les carrières se construisent. Nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en contribuant à une mission gratifiante. Nous sommes fiers d’une culture qui permet au personnel de s’épanouir, associée à un package de compensation et d’avantages attractif.

Visitez notre site web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.

Pour chaque enfant, Education

Comment pouvezvous faire la différence ?

Vous serez responsable de l’élaboration, de la gestion, de la coordination, de la mise en réseau, de la mise en œuvre et du suivi d’une stratégie de plaidoyer et de communication. Cela inclura la création de produits et d’activités associés de manière continue auprès du public. L’objectif est de promouvoir la sensibilisation, la compréhension, le soutien et le respect des droits des enfants et des femmes. Vous appuierez également la mission, les priorités et les programmes de l’UNICEF au sein du bureau de pays, du bureau régional, du centre des médias, et au niveau mondial, ainsi que ceux de l’équipe de pays des Nations Unies.

Cette responsabilité implique une collaboration étroite avec diverses parties prenantes pour assurer que les messages et les initiatives soient bien alignés avec les objectifs stratégiques de l’UNICEF et les besoins des communautés que nous servons.

Principales responsabilités, activités et tâches :

  1. Stratégie de communication : Le bureau régional/de pays ou le centre des médias dispose d’une stratégie de communication claire et d’un plan de travail associé pour faire entrer les questions relatives aux enfants dans le domaine public, renforcer la volonté politique à l’appui de la mission et des objectifs de l’UNICEF, et améliorer la crédibilité et l’image de marque de l’organisation.
  2. Relations avec les médias : Le Bureau régional/pays ou le Centre des médias dispose d’une liste de contacts bien tenue et continuellement développée de journalistes et de médias couvrant tous les médias – presse écrite, télévision, radio, web, photo, etc. – et d’un processus réussi de communication et de maintien d’un contact régulier et d’une collaboration étroite avec les médias pour communiquer l’histoire de la coopération de l’UNICEF.
  3. Mise en réseau et partenariats : Le bureau régional/pays ou le centre des médias dispose d’une liste de contacts bien tenue et continuellement élaborée de personnes, de groupes, d’organisations et de forums dont le soutien est essentiel pour aider à atteindre les objectifs de plaidoyer et de communication. Des relations de travail efficaces avec l’équipe de pays des Nations Unies et les homologues de la communication des Nations Unies sont développées, maintenues et renforcées.
  4. Célébrités et événements spéciaux : Le bureau régional/pays ou le centre des médias dispose d’une liste de contacts bien tenue et continuellement élaborée de personnalités appropriées et connues à l’échelle nationale qui ont été identifiées, ont participé et soutiennent les efforts de l’UNICEF et qui participent activement à des événements et activités spéciaux.
  5. Priorités et campagnes mondiales : Le bureau régional/de pays ou le centre des médias a mis en place un processus efficace pour intégrer et prendre des mesures en faveur des priorités, des campagnes et des partenariats de communication mondiaux de l’UNICEF, en diffusant ces éléments d’une manière appropriée au niveau local.
  6. Appui à la mobilisation des ressources ; Les activités de collecte de fonds aux niveaux mondial et national sont appuyées par des stratégies et des activités efficaces de plaidoyer et de communication.
  7. Gestion : Les ressources humaines (l’équipe de communicatioet les ressources financières (planification budgétaire, gestion et suivsont à la fois gérées efficacement et utilisées de manière optimale.
  8. Suivi et évaluation : Des bases de référence en matière de communication sont établies à l’aune desquelles la réalisation des objectifs de la stratégie de communication est régulièrement évaluée ; une analyse est entreprise afin d’améliorer continuellement l’efficacité de la stratégie et des activités de communication ; les résultats et les rapports sont préparés et communiqués.
  9. Renforcement des capacités et soutien : Le représentant/le spécialiste principal ou le spécialiste régional de la communication et l’équipe du programme de pays reçoivent une expertise professionnelle et des conseils sur tous les aspects de la communication des relations extérieures, selon les besoins.

Pour plus d’info, veuillez consulter le JD :  Communication Specialist P3 JD French.pdf  Communication Specialist Level doc

Pour être qualifié(en tant que défenseur pour chaque enfant vous devrez avoir

Qualifications requises

Education

Diplôme universitaire supérieur en communication, journalisme, relations publiques. (*Un premier diplôme universitaire combiné à 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur dans le domaine du journalisme, de la communication, des relations extérieures, des affaires publiques, des relations publiques ou de la communication d’entreprise.)

Expérience

5 Cinq ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés et pertinente, dans les domaines de la communication, de la presse écrite, de la radiodiffusion et/ou des nouveaux médias.

Connaissances Linguistiques 

Une bonne maîtrise du Français et de l’anglais écrit et parlé et une bonne aptitude de communication.

Desirables:

  • Expérience professionnelle internationale et nationale (pour la propriété intellectuell.
  • Antécédents/familiarité avec les situations d’urgence.

Pour chaque enfant, vous démontrez …

Advertisement

Les Valeurs Fondamentales de l’UNICEF: la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance, la Responsabilité et la Durabilité (CRITA  sont la base de tout ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons. Renseigner notre charte de valeur qui est disponible dans: UNICEF Values

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont:…

  • Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique (1)
  • Travailler de façon collaborative (1)
  • Établir et entretenir des partenariats (1)
  • Innover et épouser le changement (1)
  • Penser et agir de manière stratégique (1)
  • S’atteler à obtenir des résultats tangibles (1)
  • Gérer l’ambiguïté et la complexité (1)

Familiarisezvous avec notre cadre de competence et ses différents niveaux.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel global doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’est engagée à inclure tout le monde, indépendamment de la race/l’ethnie, de l’âge, du handicap, de l’identité sexuelle, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, de l’origine socioéconomique ou de toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, notamment des congés parentaux rémunérés, des congés pour allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF n’engage pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 an. L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour la vérification de leurs antécédents.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à un certificat médical. La délivrance d’un visa par le pays d’accueil du lieu d’affectation est requise pour les postes IP et sera facilitée par l’UNICEF. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccinatio, notamment contre le SARSCoV2 (Covi. Si vous êtes sélectionné(pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné(comme requis, soit recevoir une exemption médicale de la part du département concerné de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.

Remarques:

Conformément à l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.

Cette VA est publiée en interne et en externe.

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les candidatures féminines des pays industriels et les personnes avec handicaps éligibles et appropriées sont encouragées à postuler.

Les fonctionnaires dont la candidature est envisagée pour un emploi à l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur poste au sein du gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou un certificat médical n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable, quelle qu’en soit la raison.

L’UNICEF ne facture pas de frais de dossier à aucun stade de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’estàdire au stade de la candidature, de l’entretien, de la validation ou de la nomination et de la formatio. L’UNICEF ne demande pas d’informations sur les comptes bancaires des candidats.

Tous les postes de l’UNICEF sont publiés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.

Les informations complémentaires sur le travail à l’UNICEF peuvent être disponibles ici.

La mobilité est une condition d’emploi professionnel international avec l’UNICEF et un principe fondamental du service civil international.

Seuls(eles candidats(eprésélectionnés(eseront contactés.

Djibouti, Djibouti
This job has expired.